Comment se former au trading ?

Trading

Les chiffres vous interpellent ? Vous êtes attiré par le secteur financier ? Pourquoi donc ne pas vous engager dans une carrière de trader ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le trading n’est pas l’apanage exclusif des génies des chiffres. En vérité, tout le monde peut s’y adonner, pour peu que vous ayez de solides notions en mathématiques, et que vous ayez une réelle envie d’apprendre. Mais comment se former au trading ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite !

L’école spécialisée, le choix gagnant

Devenir trader, ça se prépare. Avec la propagation des vidéos de trading sur YouTube, nous avons tendance à penser que le métier ne nécessite pas spécialement de formation académique. Rien ne saurait être plus faux. Il faut savoir que le trading est un vrai métier, et il existe des écoles spécialisées pour ça. Pour y accéder, il faut évidemment avoir le bac. Dès lors que vous avez votre bac en poche, vous avez la possibilité d’intégrer une école d’ingénieurs ou de commerce pour suivre un cursus de 5 ans, pour peu que vous ayez des bases solides en mathématiques.

Au programme de ces 5 ans d’études : bourses, évolution des marchés financiers, négociation, stratégie financière… En bref, vous allez apprendre tout ce qui touche de près ou de loin au monde de la finance, et plus globalement de l’économie. Que vous intégriez une école de commerce ou une école d’ingénieurs, vous aurez l’occasion de vous inscrire à un Bachelor finance ou commerce, pour ensuite poursuivre vos études en master (finance, économie ou commerce). Il est également possible de vous engager dans un MBA trading ou un MBA finance pour maximiser vos chances sur le marché de l’emploi.

Outre les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs, il est possible d’accéder au métier de trader via la voie universitaire. Comment ? En intégrant une licence, suivie d’un master en finance, en économie, en mathématiques ou en gestion.

Quid des formations en ligne ?

En plus des formations dites académiques, il existe également des formations au trading en ligne tant pour les hommes que pour les femmes, comme celle proposée par Alex Trading. Moins longues, elles permettent aussi d’accéder à la profession de trader. Cela dit, il faut garder à l’esprit que les entreprises privilégient naturellement les titulaires d’un bac +5. Vous l’aurez donc compris, obtenir un diplôme de niveau supérieur augmentera largement vos chances sur le marché de l’emploi.

Mais si vous comptez vous mettre à votre compte pour mener votre activité de trading, vous pouvez tout à fait envisager une formation en ligne. Celle-ci sera suffisante pour vous lancer en indépendant ou pour faire quelques missions en freelance. Généralement, les plateformes en ligne de formation au trading vous enseignent les fondamentaux de la profession. Les formations en ligne sont également une alternative idéale pour les salariés en reconversion professionnelle, car elles leur permettent de se former au métier à leur rythme, conciliant ainsi l’apprentissage avec leur activité actuelle.

Related posts

Leave a Comment